Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
11 janvier 2012

mon côté fleur bleue

 newsimg1242419763

J'avais lu le livre, je n'étais pas d'accord du tout avec le casting, mais je suis quand même allée voir La Délicatesse au cinéma. Parce que c'était dimanche soir, parce que serrée contre mon voisin... Et j'ai aimé le film. Je l'ai trouvé humble, juste dans les émotions. Et pour tout vous dire, je l'ai même trouvé poignant quand Marcus se met (un tout petit peu) en colère face à l'attitude que les gens ont souvent envers lui, trop discret et trop gentil. Voilà, c'est mon côté fleur bleue.

Mais quand je m'endors beaucoup trop tôt la tête posée sur les genoux de l'homme qui vit avec moi, ou alors trop tard dans la nuit noire, quand je regarde le halo bleuté du jour qui se lève sur les collines en partant travailler et que je me sens toute petite dans cette pourtant pas si grande vie, quand j'écoute cette chanson, quand je cherche ce qu'il faut perdre et quand j'ai la tête ailleurs, je ne sais pas quel côté c'est...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien aimé ce film...
M
pas lu mais vu...et touchée comme toi par la justesse et la simplicité de ce film. L'atmosphère, les couleurs, les superbes tenue d'Audrey Tautou et les chavirantes mélodies d'émilie simon m'ont emporté...
F
cela fait si longtemps que je ne suis pas venue voir ton univers....je suis tjs aussi heureuse de lire tes coups de coeur litteraires ou musicaux...ravie de revenir apres une longue absence.<br /> <br /> bises<br /> <br /> emmanuelle
M
moi j'aime beaucoup Tautou et j'ai bien envie d'aller voir ce film au ciné car j'avais aimé ce livre...pour l’anecdote, Foenkinos est un pote d'école de G. que tu avais rencontré avec moi l'année dernière.bises.
N
Ni lu, ni vu ... mais cette musique me fait chavirer à chaque fois !!!
Publicité
Publicité