Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
26 mai 2011

Les heures souterraines

IMG_3016

Thibault se frotte à la détresse des gens et parfois à leur dénuement, à longueur de journées. Il est médecin pour un numéro d'urgences. Mathilde travaille dans le marketing, a une bonne place dans une entreprise florissante. Mais vit maintenant une véritable descente aux enfers. Elle s'enfonce. Dans les couloirs du RER parisien chaque matin comme en elle-même, pour aller puiser les ressources qui la feront tenir. Face au harcèlement au travail, qui fait perdre l'entrain, puis l'estime de soi, puis l'espoir.

Sous le même soleil, certains voient l'éclat, d'autres ont les yeux voilés par la souffrance. Qu'on leur a infligé. Car la dureté du monde frappe parfois au hasard. Rien de léger, mais de la réalité. Pour ne pas oublier de tendre parfois une oreille, parfois la main, et plus souvent un regard tolérant, qui sait que la douleur parfois empêche ou enferme.

Merci à la libraire qui fait des cadeaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi, j'ai vraiment été sensibilisée par ce livre...j'aime tellement cette auteure que je me suis empressée ensuite de tout lire...gourmande?? non, passionnée!!<br /> des bises <br /> emmanuelle
S
Ton post me donne bien envie de découvrir ce livre et cet auteur que je ne connais pas encore.
B
J'ai beaucoup aimé ce roman. Pour toutes les raisons que tu cites dans ton billet. La libraire qui fait des cadeaux.
Publicité
Publicité