Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
5 janvier 2011

le bout du monde

Je ne connais pas la fille à l'arrosoir, mais son idée de bout du monde me plaisait.

Voilà le mien.

IMG_3505

IMG_3450

Dans les montagnes du nord du Vietnam, les villages Hmong où nous avons été hébergés cet été. Un bout du monde dans les faits : des heures d'avion, des heures de train, et des heures de marche... Un bout du monde car la vie y est toute autre : une autre idée du travail, de la famille, de l'enfance, des relations entre les hommes, des jours qui passent, de l'histoire d'un pays... Une vie d'un autre âge... Et un bout du monde parce que j'en rêvais, d'aller là-bas. Et puis, allez, aussi parce que lorsqu'on y est, on n'en revient pas en claquant des doigts à la moindre difficulté !

Et puis, il y a aussi ces bouts du monde là :

IMG_1337

IMG_1274

Où l'étant par la mer, je me sens coupée de tout. Brehat et Ouessant me font rêver quand j'ai envie de m'enfuir, de respirer, de me ressourcer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A chacun son petit bout du monde partout sur la planète; le mien est sur la belle ile de Madagascar... ^^<br /> http://caramelaventure.canalblog.com/albums/e_comme_elio__jules__and_co/photos/44779405-img_0119.html
C
Ah oui c'est la classe tes bouts du monde! J'adore!
D
Ah le viet nam, j'ai adoré ce pays bien que je n'ais vu que le sud. Les premières photos des cultures en terrasses me rappellent Bali.<br /> Comme j'ai aimé ces paysages.<br /> Ouessant, autre bout du monde avec aussi bcq de charme. par contre Bréhat, connais pas encore !
C
je rêêêve d'aillllllleurs ;-)<br /> <br /> *★Belle ★* 。 • ˚ Année˚ ˛ ˚ •。★ 2011 !!! ★ 。* 。
M
c'est une chouette idée que de montrer ses bouts du monde...je vais le faire aussi...enfin ceux où j'aimerai être en ce moment...allez, février n'est pas loin!tu sais que nous avons entrepris il y a quelques années de faire toutes les îles bretonnes (au moins 1 par an) et que je n'arrive pas à faire le choix de celle qui me plaît le plus?
Publicité
Publicité