06 novembre 2011

un peu de poésie avant minuit

  Faire s'envoler des montgolfières de papier. Avoir envie de s'y accrocher. Les regarder filer dans le ciel, très loin de nous... Merci Rémi, notre ami magicien.  
Posté par inSiena à 13:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 novembre 2011

Guarda, Daniela !

Posté par inSiena à 12:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 novembre 2011

Bruxelles - mmmh !

Le point de chute, petit resto bio sur une place tranquille près du palais de justice où tout est fait à la minute, pour vous : bagels  (brie et pommes rôtis par exemple !), salades, pâtes et quelques plats. Il y a même du soda grenade-cranberry super bon. Et sans parler de la soupe du jour carottes-patates douces-quinoa rouge... ... que j'ai illico testée à la maison ! Ainsi que les speculoos, apportés aux collègues ce matin, parce que Bruxelles, c'était aussi grâce à eux.
Posté par inSiena à 21:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 novembre 2011

embarquée

Entre accélérations automobiles et ralenti des moments passées sur le fil tendu de l'attirance, Drive est un peu hypnotique. Beaucoup de détails sanglants dans la violence de ces malfrats de seconde zone, mais en parallèle, une ligne de conduite, et un des plus beaux baisers que j'ai jamais vus au cinéma. Poulet aux prunes a été adapté en un film, mais tous les paysages y sont dessinés. Le film est très joli, a de l'humour et pas mal de fantaisie pour raconter l'histoire d'amour contrariée d'un violoniste. Les personnages sont... [Lire la suite]
Posté par inSiena à 08:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 novembre 2011

Bruxelles - angles

L'Atomium. Il paraît que tout le monde le connaît, l'a au moins vu dans son livre d'histoire-géographie. Moi, je n'en avais jamais entendu parler. Et l'escalier en drôle de colimaçon : notre chambre était au cinquième étage...
Posté par inSiena à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2011

Bruxelles - alignements

J'ai plutôt le coeur italien en matière de places, mais celle de Bruxelles est très belle. Un petit air de fête dans un square. Et l'alléchante bibliothèque du centre belge de la bande dessinée.
Posté par inSiena à 14:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 octobre 2011

Bruxelles - courbes

A Bruxelles, il y avait du soleil... Il y avait aussi un kiosque dans le parc de la ville, des bancs en circonvolutions dans le quartier des Marolles, des choses délicieuses très appréciées en fin d'après-midi, et un lit rond dans la chambre d'hôtes.
Posté par inSiena à 10:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 octobre 2011

Paris, pour une journée et demie

On a essuyé un orage, mais on a surtout cligné des yeux face aux rayons de soleil. On a apprécié la patine du temps sur les choses, on s'est fondus dedans. On s'est régalés trois fois dans des endroits qu'on aime vraiment. On est resté froids devant les photos de Diane Arbus (et la scénographie de l'exposition), mais les dessins de Sempé nous ont donné drôlement envie de sourire.
Posté par inSiena à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 octobre 2011

dimanche

  deux fois le p'tit dej, une balade en pleine campagne sous le soleil, des bagels avec les restes, des photos accrochées
Posté par inSiena à 19:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 octobre 2011

out loud

Je suis allée voir Polisse au cinéma hier. C'est vrai, il est extrêmement difficile de voir, même jouées, racontées, ou suggérées, les violences faites aux enfants. Mais on voit ici la police comme une force qui replace les repères quand ils sont perdus. C'est rare et salutaire. C'est un film où l'on crie. On crie pour arrêter l'insoutenable, on crie pour se révolter, et on crie aussi parce que la vie nous déborde. On y chuchote aussi, pour la rendre plus douce, et on rit, beaucoup, parce qu'on baisse parfois la garde, et parce... [Lire la suite]
Posté par inSiena à 17:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]