07 septembre 2011

appareil photo # 1

celui que j'adore avoir autour du cou
Posté par inSiena à 17:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 septembre 2011

la rentrée

Et aussi un nouveau projet italien qui prend forme. Alors voilà, il y a eu un mélange : Maintenant que la première journée est faite, bon courage pour l'année à tous !
Posté par inSiena à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 septembre 2011

anniversaire de peu d'années

Posté par inSiena à 17:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 septembre 2011

Je n'en dirai rien

  Mais depuis, je vois constamment leurs regards. Et aussi à travers les leurs, un autre.
Posté par inSiena à 22:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 septembre 2011

l'éclat de cet été-là

Voilà, je suis sur la route du boulot, tourne la page des vacances et enferme cet été dans son écrin de souvenir. Des tas d'images battent mes tempes, et m'éblouissent, car elles ont un éclat particulier. L'éclat de l'amour imaginé dépassé, l'éclat d'une confiance qui a grandi, de la possibilité, peut-être, de ne rien se laisser dicter, l'éclat du talent fraternel, des coudes serrés. L'éclat que beaucoup ont offert, laissé glisser entre leurs doigts ouverts. Et pour que ça revienne un jour, il faut rouler.
Posté par inSiena à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 août 2011

pour finir les vacances # 2

J'en ai vu plusieurs, mais j'attendais Les bien aimés pour adorer un film de Christophe Honoré. J'ai aimé la distorsion des trajectoires amoureuses de chacun des personnages, j'ai aimé les excuses de Madeleine (Catherine Deneuve), les claques de Clément (Louis Garrel), les yeux intéressés de Véra (Chiara Mastroianni), les musiques additionnelles aussi, les trottoirs des capitales... j'ai aimé.
Posté par inSiena à 08:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 août 2011

pour finir les vacances

Quand je repense aux Sanctuaires ardents de Katherine Mosby, je vois le vent dans les hautes herbes que la chaleur des états du sud a fait jaunir, je vois la lumière à travers le tissu léger de la robe longue de cette jeune femme sur la terrasse, et je vois aussi les mêches emmêlées des cheveux des enfants qui jouent sous le saule pleureur. J'y ai lu des esprits étriqués mais aussi de très belles personnes. Et j'ai été très émue.
Posté par inSiena à 08:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2011

my twenty nine hand

Posté par inSiena à 09:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 août 2011

Mais...

... mon livre de l'été sera celui-ci. On y rencontre une italienne, Sarajevo, la Bosnie, un "chien fou", la barbarie de la guerre et ses brûlures, les frères qu'on se choisit, ce qui nous dépasse et ce dont on est coupable, un chemin de la maternité, et l'amour élu, celui qui ne s'efface pas. Refermer le livre et retrouver la vraie vie n'était pas toujours facile. J'aimerais vous raconter toute l'histoire, comme je l'ai fait à l'homme qui marche avec moi pendant les vacances, mais il faudrait une belle et longue balade... Margaret... [Lire la suite]
Posté par inSiena à 20:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 août 2011

lectures de vacances

Le garçon qui voulait dormir pose les questions suivantes : que faire après l'horreur ? Que faire de sa judéité ? Comment tourner la page, comment survivre à ses proches et vaincre le sentiment de les trahir ? Dans Ru on lit le Vietnam, différent de comme je l'ai vu et comme je l'ai toujours lu, c'est-à-dire du point de vue d'une famille du sud avant la guerre. C'est aussi la peinture, par petites touches, de l'immigration, par une enfant boat people. J'ai lu le premier tome des aventures de Boro, reporter photographe, quand... [Lire la suite]
Posté par inSiena à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]