Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
1 avril 2012

passés mélangés

IMG_8269 - Copie

Je n'habite pas Rome :) mais je vais encore vous en parler...

Les musées du Capitole débordant, une partie de leurs statues antiques a été transportée dans une ancienne centrale électrique de la périphérie de Rome : la centrale Montemartini. Les machines sont toujours à leur place, elles ont été briquées, et les sculptures ont été disséminées autour d'elles. L'architecture industrielle du début du XXe siècle et l'art romain cohabitent dans un lieu surprenant !

IMG_8264 IMG_8256 

IMG_8255 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et du coup ce lieu double "parle" sans doute beaucoup plus qu'un musée traditionnel!
L
c'est beau ce mélange des genres...<br /> <br /> je n'ai connu Rome que l'espace d'un gros week end, j'espère y retourner ...
N
Oh c'est chouette ! Je note, je note, si un jour je repasse par Rome...!!!
B
Cet univers ne pourrait que me plaire! Un jour, j'espère, j'irai à Rome....
Publicité
Publicité