Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
5 mars 2012

Martha Marcy May Marlene

affiche-martha-marcy-may-marlene

Martha, toute jeune femme, s'est enfuie de la communauté dans laquelle elle a vécu deux ans. Après tout ce temps sans lui avoir donné aucune nouvelle, elle va vivre chez sa soeur. On suit les deux périodes en parallèle, en essayant de comprendre, avant et après, l'origine de l'emprise du "guide" sur celle qu'il avait renommée Marcy May. Le vécu de martha est éprouvant, et la réalisation talentueuse, en plans serrés sur les personnages, le fait réellement partager au spectateur. Et Elizabeth Olsen a une sacrée présence...

A 9 h 45, je n'avais encore jamais entendu parler de ce film, à 10 h 30, j'étais dans la salle. C'était donc une surprise de cinéma. Et une très belle.

 

2011_martha_marcy_may_marlene_005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sors de la salle de cinéma... J'ai trouvé ce film fabuleux.<br /> <br /> (Par la même occasion, je découvre avec plaisir ton blog qui me parle énormément...)
N
Tu me donnes très envie d'aller le voir !
L
Un film étonnant, différent... Une belle surprise en effet.
C
C'est vrai, si peu de temps... Et plein d'envies! En lire des avis d'ici ne fait que renforcer la gourmandise de s'y précipiter!
C
Rhaaaa, tellement de films à voir et si peu de temps pour le faire...<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la reprise de la chanson de Marilyn !
Publicité
Publicité