Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
1 février 2012

se supporter, se respecter

the_descendants4_a_l

La femme de Matt a eu un accident, elle est dans le coma. A lui alors de prendre en charge ses deux filles (ce qu'il avait peu fait jusqu'alors), l'une d'une dizaine d'années, l'autre à la fin de son adolescence. Sans trop plein de bonnes intentions et de bons sentiments, ces trois-là vont affronter leur relation à celle qui est désormais absente, ils vont s'épauler et se faire grandir. The descendants se passe à Hawaï, mais George Clooney, même vu et revu, même caféiné, apporte à lui seul pas mal d'exotisme.

K2310_0_galerie

J'ai vu Jiburo avec mes élèves, dans le cadre du dispositif Ecole et cinema. Un jeune garçon élevé par sa mère seule, à Seoul, est confié un temps à sa grand-mère, qui vit dans un coin reculé de la campagne coréenne. L'enfant est capricieux, il frappe, il insulte... il est odieux. La vieille femme est muette, physiquement peu vaillante, et vit dans un grand dénuement. Il n'y a dans ce film aucune condescendance, et pas le coup de baguette magique du cinéma qui peut tout lisser et tout transformer. Mais beaucoup d'émotions ressenties par mes CE2 malgré la version originale sous-titrée, et beaucoup de subtilités qu'ils ont également plutôt bien perçues. Car Sang woo va apprendre à assumer ses actes, à s'ouvrir aux autres et des liens vont se créer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou, en CE2, je l'avais vu avec ma grande, j'avais pensé que c'était un peu long pour un enfant, je ne sais pas pour elle mais pour moi c'est un bon souvenir.
F
pas vu le second mais tentée par le Clooney! sûrement pas aussi léger par ce que la bande annonce laisse paraitre.... A voir!<br /> <br /> emmanuelle
L
Deux films que tu me donnes envie de voir.
Publicité
Publicité