Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
30 décembre 2011

Jérôme, Rémi et Etienne

IMG_7235_picnik

L'un est mon collègue, a une bédéthèque impressionnante, l'ouvre volontiers, et me donne tant d'envies de lectures, grâce à sa culture. Il aime le côté social de l'oeuvre de Davodeau, me le raconte, et nous y voyons des lignes qui devraient être directrices dans notre société. Et dans nos discussions utopiques, nous n'entendons plus la cloche qui sonne la fin de la récré...

L'autre est notre ami, un peu magicien, plein d'attentions, et tout aussi prêt à voir les choses changer. C'est lui qui nous a offert cet album.

Le troisième est l'auteur, le dessinateur, des Ignorants. Où deux amis se font découvrir leur métier, leur passion, l'un dessinateur de bandes dessinées donc, et l'autre vigneron. Le lecteur profite des deux ! Les ignorants donne la valeur de l'échange, fait partager la chaleur humaine, et n'est pas dénué d'humour. J'y ai particulièrement aimé l'illustration de l'amour d'une terre et la démonstration de la biodynamie.

Merci, merci, à tous les trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Drôle de coïncidence! Je l'ai commencé hier soir et je vais la finir ce soir... J'aime aussi ce rapport à la terre et ce paysage des vignes... et comme ton collègue, j'aime le côté social de l'oeuvre de Davodeau. Et aussi l'idée qu'on lise la même BD en même temps! Des bises.....
N
J'ai adoré cette bd ! Chez nous aussi elle était sous le sapin !
Publicité
Publicité