Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
7 décembre 2011

Si...

IMG_1748

Chère Bauchette, si j'étais :

une émotion, je serais la tristesse. Je suis trop forte pour être triste. Mais peut-être de moins en moins...

un film, je serais Lost in translation.

un geste, je serais les bras tendus vers quelqu'un, pour aller ensuite le serrer très fort.

un mois, je serais mars : l'arrivée du printemps, les jonquilles, les projets pour les beaux jours...

une odeur, je serais celle des embruns, en arrivant au bord de la mer l'hiver, quand on ouvre la portière après quatre ou cinq heures de route. Euphorisant...

une ville, je serais Sienne, ma ville intraveineuse.

un fruit, je serais une pomme, une boskoop, précisément, si acide !

une faiblesse, je serais la gourmandise : "Avec la semaine/la journée/l'heure/la minute que je viens de passer, je peux bien m'offrir ce gâteau/ce morceau de fromage/ce chocolat/ce litre de glace..."

un musée, je serais la Tate modern à Londres, une belle reconversion du bâtiment.

une matière, je serais le papier satiné de la couverture de certains livres. Suis-je la seule à caresser les livres ??

 

C'est pour Maja aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je les caresse...et je les sens aussi!
S
et si tu étais photographe...quelle magnifique photo, bravo!
N
Hé, hé, moi aussi je caresse les livres !!! Et merci pour ces petits bouts de toi qu'on devine à travers ce portrait chinois !
S
Tu te dévoiles bien joliment...
D
Ah oui, moi aussi je fais ça! Et avec les livres pour enfants qui ont des poils, des trucs à gratter, à froisser, je me régale!
Publicité
Publicité