Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
29 septembre 2011

books and magazines

page

Les cahiers du cinéma, parce que je ne me lasse pas des articles sur La guerre est déclarée et des interviews de Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, et aussi parce que je voulais changer de magazine sur le cinéma. Et celui-ci me plaît bien.

Muze parce que j'ai dévoré le dossier sur l'amitié. J'avais besoin d'un peu d'objectivité sur le sujet. Mais cela m'a conforté dans de tristes considérations. Et puis parce que les aticles sur le Japon sont très intéressants.

Et en commun aux deux, un mot, enfin un nom, magique, qui me fait acheter tant et tant de livres et de magazines...

Lire est le propre de l'homme, un petit livre offert, sur demande, par L'école des Loisirs, dans lequel des auteurs jeunesse rappellent leurs souvenirs et disent l'importance de lire enfant. De jolies perles...

Et le roman d'en ce moment, Cent ans. C'est le temps que l'on passe en Norvège avec quatre générations de femmes, de l'aïeule à l'arrière petite-fille. On lit leurs vies de femme, d'épouse, de mère, souvent confondues, parfois trop à leur goût. Et on lit aussi ce que l'éducation de l'une a engendré chez l'autre. Une façon de voir la vie en perspective que j'aime bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai beaucoup aimé ce petit manifeste de l'école des loisirs, ça fait du bien tout ces témoignages !
S
Ton muze me tente bien.
D
Ah c'est malin, j'ai lu "Lire est le propre de l'homme (avec grands plaisir et intérêt) et j'ai maintenant envie de lire les 3 autres...
B
Ce "Lire est le propre de l'homme" est sur la table nuit mais je ne l'ai pas encore lu. Quant à "Cent ans", j'avoue que ce que tu en dis me donne envie de le lire. "Ce que l'éducation de l'une a engendré chez l'autre". Cette phrase me touche et m'interpelle! Merci Marie!
M
je lisais Muze il y a quelques années, je crois qu'ils ont changé de formule maintenant?
Publicité
Publicité