Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
6 juillet 2011

Will it be strong enough ?

What is love about ?

How long can it be ?

blue-valentine-7

bluevalentinephoto-Blue-Valentine-2009-1

alg_blue_valentine 

Blue Valentine (Derek Cianfrance) hier soir au petit cinéma art et essai, il n'y avait presque personne dans la salle.

Les personnages de Michelle Williams et Ryan Gosling tombent amoureux, tout jeunes adultes. En même temps que leur couple usé de quelques années craque. Les deux époques sont montrées simultanément.

Les gens et leur milieu sont simples, les décors sont simples (même si rien qu'un petit morceau du pont de Brooklyn me fait toujours un effet fou), l'histoire l'est aussi. Ce qui rend les sourires lumineux et les larmes amères. La faute à personne. On aurait voulu autre chose. Mais hélas...

Ce film m'a fait très mal. Et le générique de fin magnifique, en feu d'artifice sur les bons moments, ne m'a pas soignée. Alors on s'est serrés très fort sur les pavés mouillés à la lumière des réverbères parce qu'on fera ce qu'on pourra.

 

Découvrez la playlist inSiena avec Björk
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est triste et beau, ce petit billet. Ca m'a donné envie de voir ce film. Mais d'abord, la vie, ce n'est pas comme dans les films!
S
Tu verras, la force de votre amour vous permettra d'avancer bien au delà de ce que tu peux imaginer aujourd'hui. Allez profite de ce mois de juillet le coeur léger :-)
L
Et faire ce que l'on peut c'est déjà beaucoup...
N
Il me tente bien ce film, pas certain qu'il passe près de chez moi.<br /> Tomber amoureux, jeunes adultes et "couple usé de quelques années" qui craque, ça me parle tellement.<br /> Et bien, sûr que vous ferez tout ce que vous pourrez, et même plus, et même sans s'en apercevoir ... Bises.
B
Ca me donne des frissons ce que tu écris...
Publicité
Publicité