Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
19 mai 2011

the tree of life

The_Tree_of_Life_Affiche_France 

 

Ce que l'éducation du père instille en son fils, d'accord. L'apparition de la vie sur Terre, bon. Mais ces voix lyriques omniprésentes et les chuchotements implorants qui jalonnent le film, non. Les images et la photo sont belles, très très belles (quelle façon de filmer les enfants !), mais la démonstration m'échappe... Et puis, Sean Penn, il fait de la figuration, non ?

Ce week-end, je changerai de ton, j'irai voir chez Woody Allen...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
l'image est belle mais est ce que ça justifiait plus de deux heures...voila ce que je me suis dit en sortant
C
Je sors du ciné, où je viens de voir ce film... Déçue de ne pas voir davantage Sean Penn, déçue par ces longueurs... Mais en effet, l'image est magnifique.
D
"Badlands" (La ballade sauvage), premier film de T.M. - avec Sissy Spacek et Martin Sheen est un film fascinant, "jamais vu"...<br /> <br /> "Days of Heaven" (Les Moissons du Ciel) second film de T.M. - avec Richard Gere, Brooke Adams, Sam Shepard et Linda Manz - est le chef d'oeuvre panthéiste d'un grand cinéaste-peintre paysagiste...<br /> <br /> "The Thin Red Line" (La ligne rouge), troisième film de T.M. - avec Nick Nolte, Sean Penn et tant d'autres excellents acteurs - est une réédition grandiose de L'Iliade d'Homère...<br /> <br /> "The New World" (Le Nouveau Monde), quatrième film de T.M., est un chef d'oeuvre du cinéma historique où l'actrice principale incarne une héroïne amérindienne extraordinairement romantique...<br /> <br /> Il est possible que Terrence Malick ait présumé de ses forces pour "The Tree of Life", son cinquième film : mais j'avoue préfèrer son ambition (réelle) et ses prises de risque (avec peut-être ratage grandiloquent au final, ici) aux chaussons à carreaux confortables du système Woody Allen avec une ennième petite histoire de gens d'un microcosme friqué-branché déambulant dans un ennième Paris de carte postale...<br /> <br /> Bref, je défends évidemment ici - presque inconditionnellement - les valeurs esthétiques de cet artiste ambitieux...<br /> <br /> Amitié à toi, inSiena !
C
Moi je suis allée voir le Woody Allen : très rafraîchissant et pour une fois: j'ai aimé :)<br /> et je veux aller voir the tree of life ce weekend
L
Bon choix Woody Allen.. Enfin... Moi j'ai beaucoup aimé en tous cas !
Publicité
Publicité