Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
16 avril 2011

Il est entré dans la classe, je ne l'avais jamais

Il est entré dans la classe, je ne l'avais jamais vu avant. Chemise blanche et costume noir ajusté, boutons recouverts. Elancé, élégant... wouah ! Et c'était avant qu'il  ne sourit ! Assis au deuxième rang, il a raconté de drôles d'histoires de sa voix à deux tons, un peu rauque. Quand il m'a dit que je n'étais pas riche en fiches de prep, je lui ai répondu : je suis désolée, je n'ai que deux pieds... Puis nous avons parlé de toutes ces bouches à nourrir, à notre façon, et de ce métier qu'on fait, pour des ronds de carotte. J'aimais aussi la musique, violon, ukulele, accordéon, guitare, c'était même parfois rock. Tiens, il y avait de la musique... Et quand mes élèves se sont mis à applaudir et siffler, je me suis dit que c'était bizarre.

Bah oui, je rêvais... J'ai un peu mélangé les deux évènements de ma soirée, que je n'avais prévus ni l'un ni l'autre : l'annonce de mon inspection en mai et le concert de Thomas Fersen. L'un des deux m'a beaucoup plus charmé que l'autre ! C'est dommage, ç'aurait pu être tellement bien, les vacances...

fersen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah... si j'avais eu un inspecteur comme ça, je ne serais peut-être pas partie de cette honorable maison ;-)
M
Thomas, je t'aime.
N
Avec cet IEN-là cela devrait aller non ? Et puis du coup, tu as le temps de construire et de préparer sereinement. C'est uen inspection d'école ? Je t'envoie du courage.
N
Un rêve bien sympathique ! Et si l'inspecteur érait fan, lui aussi ...
A
Inspectée par Thomas Fersen?! Ce serait incroyable!
Publicité
Publicité