Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
10 mars 2011

Puisque rien ne dure

IMG_1940

Avant de l'ouvrir, je me suis demandé : puisque rien ne dure, ne pas trop s'attacher ? Puisque rien ne dure, se hâter et tout donner ? Puisque rien ne dure, accepter ? Je crois que puisque rien ne dure, il faut apprécier. Mais il m'est difficile de ne pas être happée par le regret après... Dans le livre, j'ai trouvé : "Garder en mémoire, en empreinte, que la joie a existé pour nous".

Un homme et une femme n'ont pas su continuer à s'aimer une fois confrontés à une douleur sans fond. Quand elle, arrive au soir de sa vie, elle le demande. Pour partager le souvenir du bonheur vécu. Tout en pudeur, des retrouvailles, donc. Voilà, c'est triste et c'est beau, et en refermant le livre, en voyant étalé devant moi tout ce que peut être une vie, j'ai juste redressé la tête, me suis tenue l'échine un peu plus droite.

Merci, merci à la libraire pour le cadeau...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Titre noté ! Merci pour ce conseil !<br /> Elle est drôlement sympa ta libraire pour te faire des cadeaux !
S
Que de conseils lecture! Merci, c'est vrai que ça donne envie, ta petite critique.
S
Je vais me l'acheter !
F
J'ai été bouleversée par ce livre à l'époque et me suis ensuite plongée dans tous ses autres univers...j'aime son écriture, ses histoires, ses atmosphères...la vie est forcément différente ensuite.<br /> bises et doux weekend!<br /> Emmanuelle
D
J'avais adoré ce livre. Tu me donnes bien envie de le relire.
Publicité
Publicité