Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
2 février 2011

Titre original : The help, que je trouve moins

IMG_1523

Titre original : The help, que je trouve moins grandiloquent. Dans le Mississippi du début des années 60, une poignée de personnages féminins, bonnes et maîtresses de maison, noires et blanches. Mais surtout trois d'entre elles : Aibileen, ou l'humilité, Minny la combattive, et Skeeter, en décalage. Ensemble, elles mettent en projet la dignité. Cinq cents pages et quelques saisons avec des personnages attachants. Une longueur d'avance sur elle puisque nous avons vécu 2008, mais revenir en arrière et porter l'espoir.

IMG_1529

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu et adoré!
L
quelqu'un d'autre, je ne sais plus qui, a parlé de ce livre, il va falloir que je le lise un jour !
Publicité
Publicité