Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
12 octobre 2010

bien lunée hier soir

IMG_0292

Pour moi, la lune est poésie. Un pouvoir certain sur la nature, une influence insidieuse sur certains humains, et pourtant une présence si discrète. Me retrouver face à elle, quand je suis seule, m'apporte un peu de plénitude : elle peut relativiser ce qui me trotte dans la tête, car quand je la vois, je me sens une au milieu d'une foule, on est probablement des millions à la regarder. Et on ne la voit jamais de la même façon au fil des jours, peut-être qu'il en sera de même pour les problèmes ou les idées sombres...

Bon, la poésie, ça se cadre, car de ma fenêtre, il faut éviter l'immeuble et le réverbère. Et heureusement, vous n'entendez pas le bruit des mobylettes qui passaient à ce moment-là... Mais elle est là quand même.

Et à vous, qu'est-ce qui apporte de la plénitude ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité