Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
6 octobre 2010

De l'amitié

Un coup de téléphone en pleine nuit. D'un ami en panne de voiture au milieu de nulle part, et qui demande de l'aide. Difficile de quitter son lit pour le sollicité. Je ne dévoilerai rien, mais c'est une histoire où l'amitié est mise à l'épreuve. Plusieurs fois. D'une façon qui vous arrête dans votre lecture, car insidieusement elle vous tente. Mais un peu sournoise quand même. Et dangereuse pour l'ego. Puis, par la suite, des questions : toutes vérités sont-elles bonnes (et utiles) à dire ? Est-ce qu'on reste toujours, malgré les coups de griffes, l'ami qu'on a été ?

Questions qui prennent de plus en plus de place dans mon esprit. Avez-vous des réponses ?? Des lectures à ce sujet ??

l_invitation

Le dessin est réaliste (voir celui du réfrigérateur avec tout ce qui est accroché sur sa porte).  L'histoire est racontée en séquences, donc on ne lit pas le recul des personnages entre deux moments. A la fin, je me suis demandé ce qui me laissait une petite "inadhésion". Je crois que ce sont les traces de mépris et de cynisme des personnages entre eux (mais si les relations n'en sont pas dénuées...). Mais j'aime ce genre de BD.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors concernant l'amitié je veux bien commencer une discussion (par mail peut-être plus simple)avec toi car c'est en effet un sujet qui occupe aussi pas mal de place dans mon esprit. Mais je n'ai pas lu sur l'amitié ces derniers temps. Plutôt sur l'amour et les relations familiales. Sur les vérités bonnes à dire (ou pas) je suis en plein dedans. J'ai lu pour le coup "Le poids des secrets" et "L'histoire d'un mariage"...Une discussion est ouverte si tu veux!<br /> Bises
Publicité
Publicité