Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
4 octobre 2010

Aujourd'hui, je dois me convaincre que tout ce

Aujourd'hui, je dois me convaincre que tout ce que je fais n'est pas nul, que je ne suis pas que nulle aux gens qui m'entourent. C'est un peu une question de "survie en bonnes conditions". Car j'ai le moral au fond des ballerines. J'ai regardé dans la maison :

IMG_0251  IMG_0252

ces petites étiquettes qui promettent du bonheur et de l'éclat pour l'été prochain

IMG_0254

ce que j'ai rapporté de l'école

car la semaine dernière, mes élèves se sont arrêtés sur le mot figue dans un exercice. Tous ne savaient pas ce que c'était. Alors à la fin de la journée, on a volé 10 minutes à l'emploi du temps pour lire l'album de Chris Van Allsburg Une figue de rêve. Et là il y a eu une grosse envie de figue générale. Je leur ai proposé une "dégustation de classe", et nous avons sollicité les parents : un fruit par élève. Ce matin, les enfants sont arrivés avec leurs sacs et leurs tupperware, et les parents avaient été très généreux : énormes figues fraîches, figues sèches et confitures maison. Une baguette toute fraîche là-dessus, et j'ai pu repérer les gourmands... On attend demain pour savoir si les rêves de la nuit se réaliseront... Et "Maman a dit que tu pouvais garder le pot, si ça te faisait plaisir"...

Voilà, je garde ça, pour ce soir. Et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pas du vol, c'est de la découverte du monde.<br /> ;-)
Publicité
Publicité