Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui es-tu ? Dis-moi...
29 septembre 2010

Apprivoiser

  IMG_0244    IMG_0242

              J'apprends.                             Je reprends.

Je n'ai jamais été musicienne. Quand j'étais plus jeune, il y avait un piano à la maison. Et contrairement à tous les gens qui passaient devant, je n'ai jamais eu envie de tapoter ses touches. Je n'ai aucune culture classique. Mais j'ai eu envie. Et je ne sais pas pourquoi. On m'a dit que c'était un instrument ingrat. On a même ri, gentiment, quand j'en ai parlé. Mais j'avais vraiment envie. Je me suis inscrite à des cours de violon. Là, il est posé sur mon bureau. Ca fait deux semaines, et je le trouve agréable. Complaisant même.

J'ai arrêté une autre activité sportive qui avait beaucoup de charme l'année dernière, mais malheureusement l'a perdu. Des collègues m'ont conseillé de la remplacer simplement par quelque chose que j'aime. J'aime monter à cheval. J'ai toujours aimé. Mais je n'ai qu'un niveau très modeste. Et j'en ai eu assez de tourner en rond, aux sens propre et figuré. Je n'ai plus l'âge (ni l'envie !) de me lancer dans une progression effrénée, puis dans la compétition. Et je n'ai pas trop lutté pour trouver une autre voie. J'ai décidé de ré-essayer. Réussir à aimer ça à ma mesure, et à progresser, dans cette voie-là. C'est le premier cheval que j'ai croisé dans le centre équestre aujourd'hui pour l'inscription. Il n'a pas dû le comprendre, mais une minute ou deux, il a porté mes espoirs.

Merci à lui, car la détermination, ça ne pèse pas lourd, mais autant en si peu de temps, ça ébranle un peu quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je découvre ton blog par voxmea et on y est bien!<br /> le violon a la réputation d'être un instrument très difficile une de mes amies s'y est mise il y a un an et elle adore!
Publicité
Publicité